Mazars partenaire des startup à travers le Village by CA


C’est avec 6 partenaires, grands groupes et ETI, que Mazars s’associe pour accompagner les jeunes pousses du « Village by CA Aquitaine », le programme d’incubation du Crédit Agricole.

Alain Chavance

Alain Chavance

Associé Mazars

Coopérer pour innover

Après l’ouverture d’un premier village à Paris en 2014 (rue de la Boétie), c’est dans le centre Bordelais que le Crédit Agricole a choisi d’ouvrir un espace de 1000 m² à la croisée entre centre d’innovation, couveuse de startup et espace de coworking, en septembre 2016.

Au programme : une trentaine de startup seront accompagnées chaque année par une série de partenaires de premier plan : GT Location, Groupe Pichet, Mazars, Microsoft, Sanofi, Fidal et Keolis, coordonnés par le groupe Crédit Agricole en France et à l’international.

Pourquoi être partenaire du village ?

Avec l’émergence d’une nouvelle économie portée notamment par les startup, Mazars a très tôt souhaité travailler avec ces nouveaux acteurs agiles et innovants.

Le « Village by CA Aquitaine » est une opportunité unique de s’associer au Crédit Agricole pour porter encore plus haut le message de l’importance de l’innovation ouverte. C’est également l’occasion de favoriser l’émergence de talents innovants sur un territoire aquitain fertile pour inventer et développer des produits et usages du futur.

Comment allons-nous soutenir les startup ?

Historiquement, Mazars est au service de dizaines de milliers d’entrepreneurs et de PME. Mazars accompagne ses clients tout au long de la vie de leur entreprise : création juridique, structuration actionnariale, comptabilité, gestion, financement, internationalisation, fusion ou transmission.

L’engagement de Mazars à Bordeaux dans le « Village by CA Aquitaine » prend différentes formes tant dans l’animation du Village que dans le soutien direct aux startup.

C’est sur ce second point que notre bureau Bordelais s’est positionné en conseillant dans l’ensemble de leurs besoins, de la gestion courante au projet les plus complexes les startup hébergées au Village en leur proposant une palette de services adaptée et dédiée.

A ce jour, Mazars est également partenaire des Villages by CA à Besançon, Grenoble et en Savoie.

---
Contact :
Alain Chavance, Associé
Tel : 05 47 47 43 60
Mail : alain.chavance@mazars.fr

Prolongeons la discussion sur les réseaux sociaux !